30 Mart 2020 Pazartesi

Coronavirus en Seine-et-Marne : la situation ce lundi 30 mars


Vendredi 27 mars, 355 dossiers de demandes de chômage partiel avaient été validés en Seine-et-
Marne, concernant 29 880 salariés pour 4,37 millions d’heures contre 52 000 heures pour 28 entreprises et 150 salariés jusqu’alors en mars.

Au total, 2600 demandes sont à traiter a indiqué ce lundi 30 mars la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte). Les entreprises principalement concernés sont celles de la prestation de services, notamment le nettoyage, les travaux publics et les imprimeries. La Directe 77 indique que des vérifications seront effectuées pour éviter des fraudes comme par exemple le cumul chômage partiel et télétravail. « On signalera les abus et on demandera le remboursement », prévient-on à la Direccte. Par ailleurs, l’article 441-6 du Code pénal, qui punit la fraude à une administration publique, prévoit deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Pour certains, le respect des règles de confinement est encore compliqué. Le préfet de Seine-et-Marne a indiqué lors d’un point presse ce lundi 30 mars qu’environ 500 verbalisations avaient été dressées chaque jour du week-end « pour absence d’attestation ou fausse raison ». « On renforce les contrôles, explique le préfet, Thierry Coudert. Mais, il y a encore une petite partie de la population que l’on ne parvient pas à convaincre qu’agir ainsi est dangereux pour eux-mêmes et pour les autres ». (Le Republique)



Hiç yorum yok:

Yorum Gönder